Cours de danse pour enfants ŕ partir de 3 ans Gala annuel au palais des beaux-arts de Charleroi

Les Disciplines enseignées

Madame Françoise Legrée
Madame Françoise Legrée

Danseuse étoile de l'Opéra de Paris. Elle travaille avec le Centre National de la Danse en tant que pédagogue et formatrice.

Françoise Legrée est danseuse étoile de l'Opéra de Paris. Elle y entre en 1968 et est engagée dans le Corps de ballet en 1973 à l'âge de 16ans.
Première danseuse en 1980, elle est nommée danseuse étoile en 1983, lors d'un grand échiquier de Jacques Chancel, entièrement consacré à l'Opéra de Paris.
Elle a interprété tous les grands rôles du répertoire classique, notamment: Giselle, La Belle au Bois Dormant, Le Lac des Cygnes, La Sylphide, Don Quichotte, Roméo et Juliette, La Fille Mal Gardée, Coppélia, Casse-Noisette.....
Elle a travaillé sous les directives de nombreux chorégraphes renommés: Balanchine, Robbins, Lifar, Labis, Bejart, Tetley, Petit,...
Ses partenaires furent: Attilio Labis, Cyril Atanassoff, Michaël Denard, Jean-Charles Gil, Patrick Dupont, Fernando Bujones, Patrice Bart, Laurent Hilaire, Manuel Legris, Jean Guillaume Bart, José Martinez, Lassen Veathanov (étoile et directeur du ballet de Sofia).
Ses plus grands maîtres furent : Serge Peretti et Attilio Labis.
En 1994, elle obtient son diplôme d'état et en 1999, le certificat d'aptitude aux fonctions de professeur de danse classique.
Elle enseigne au concervatoire de Bastia puis à celui de Montreuil. Elle participe à de nombreux stages et est souvent sollicitée pour prodiguer son enseignement dans des compagnies françaises et étrangères.
Elle travaille en collaboration avec le Centre National de la Danse en tant que pédagogue et formatrice.

Retour