Cours de danse pour enfants  partir de 3 ans Gala annuel au palais des beaux-arts de Charleroi

Les Professeurs titulaires

L'école de danse Dance's Passion regroupe une équipe de professionnels, passionnés de la danse. La lecture de leurs curriculum vitae vous en convaincra:

Mademoiselle Aline Wilmet
-Aline Wilmet est née à uccle le 27 janvier 1984.
Elle commence sa formation de danseuse en 1998 en classique et en contemporain à L'Académie Royale des Beaux-Arts aux cotés de Luce Francois,francine Lévy et Martine Cardinale.
Très vite ,elle est attirée par la danse Jazz et décide de passer l'audition à l'Institut Rick Odums à Paris.
En 2001,elle intègre l'école et commence la formation supérieure du danseur et se performe avec des professeurs réputés en classique tel que Christian Pggioli,Isabelle Ridez Ruan Juliano et Edhouard Arkkles,en moderne avec Magalie verin (technique Horton) et Pascaline Noel (technique Graham), en contemporain avec Bernard Estrabaut et Florence Meragalli et en jazz auprès de Géraldine Amstrong,Rick odums,Cathy Grouet et Millard Hurley.

En 2004 elle réussit sont examen d'aptitude technique en danse Jazz et debute la formation du diplome d'état de professeur de danse.
En 2005 elle reussit ses Unités de valeurs en histoire de la danse,anatomie et musique.
Après une année de pédagogie au coté de Jacques ALberca elle est diplomée en 2006 comme professeur de danse jazz.

Durant toutes ses années à paris,elle danse pour divers films et téléfilms "Sartre l'age des Passions" réalisé par Claude Goretta,"Voici venir l'orage" réalisé par Nina Companeez,et "Un coeur Simple" de Marion Laine.
Elle danse également pour la compagnie "Les démont'tutus" et participe au Festival de la danse à Florence ainsi qu'au Festival de Roissy.

En 2007,elle décide de rentrer en Belgique pour y partager sa passion de la danse jazz et trouve du travail dans divers écoles à Bruxelles,dans le Brabant Wallon et au sein de Dance's Passion qui est une véritable rencontre artistique et humaine.
Elle s'investit tres vite au coté de la directrice Sabine Bernimont pour la préparation des élèves et futurs danseurs en concours de groupe et individuel dans la specificité Jazz.L'ecole remporte d'ailleurs plusieurs premiers prix en concours de groupe.

En 2008 elle chorégraphie pour l'association Les enfants des étoiles dans la comédie musicale "La princesse de Whitechapel"

En 2009,elle est engagé au Studio 920 à Quiévrechain (dans le nord la france) afin de préparer les élèves au métier de la danse et à entrer dans la formation de professeur de danse.

Aline continue activement à se former dans divers centres de danse et divers stages internationaux avec des professreus renommés comme Bruno Collinet,Corinne Lancelle,Olivier Coste,Bruce Taylor,Wayne Barbaste,James Carles,Anna Sanchez,Bruno Vandelli et bien d'autres...
A New-York à l'école" ALvin Ailey Dance Teater" avec Mme Sue Samuel.

En 2010 elle réussit l'examen d'aptitude technique en contemporain et continue à transmettre sa passion.

En 2011,elle reçoit son dipôme d'instructeur/professeur de Zumba.

"Quand je danse,je suis une femme libre,je suis un esprit libre,et cela me donne un immense plaisir,une joie qui est toujours bien au-delà de ce que j'ai éprouvé et que j'éprouverai sans doute au long de mon existence."
Retour