Cours de danse pour enfants  partir de 3 ans Gala annuel au palais des beaux-arts de Charleroi

Les Professeurs invités

Outre les professeurs titulaires, l'école de danse Dance's Passion à Pont-à-Celles invite régulièrement d'autres professeurs: chorégraphes, maitres de ballets, directeurs artistiques et professeurs de danse de renomée internationale.

Madame Claudette Scouarnec
Madame Claudette Scouarnec

"Etoile" à l'Opéra de Paris et professeur à l'Opéra de Paris et chevalier de l'ordre national du mérite.

Après avoir étudié à l'Ecole de danse de l'Opéra de Paris (Suzanne Lorcia, Paulette Dynalix) et auprès de Serge Peretti, Claudette Scouarnec est engagée à 16 ans et demi dans la nouvelle troupe de l'Opéra-Comique (1958).
Elle y crée les ballets de George Skibine, de Michel Descombey, de Peter van Dijk, de Claude Bessy et danse le Casse-Noisette réglé par Michel Rayne (1965).
Elle est nommée "Etoile" en 1970. Elle se produit sur la scène du Palais Garnier dans les ballets de Balanchine (Apollon, Les Quatre tempéraments), Dolin (Pas de quatre), Lifar (Suite en blanc), Fokine (Petrouchka), Charrat (Jeu de cartes) et les classiques Giselle (rôle de la Reine des Wilis), La Belle au bois dormant (La fée des Lilas).
Après ses adieux à l'Opéra, le 31 décembre 1980, dans Paquita, elle se consacre à l'enseignement (Conservatoire de Vincennes, CNSM de Paris) et remonte plusieurs ballets : Le Lac des Cygnes (version Bourmeister), Coppélia (version Lacotte), le Pas de quatre (Dolin), Concerto et Le Prisonnier du Caucase (Skibine).
Elle est professeur à l'Ecole de danse de l'Opéra de Paris de 1993 à 2006.
Claudette Scouarnec est chevalier de l'Ordre national du Mérite.

Retour