Cours de danse pour enfants  partir de 3 ans Gala annuel au palais des beaux-arts de Charleroi

Les Professeurs invités

Outre les professeurs titulaires, l'école de danse Dance's Passion à Pont-à-Celles invite régulièrement d'autres professeurs: chorégraphes, maitres de ballets, directeurs artistiques et professeurs de danse de renomée internationale.

Monsieur Eric Camillo
Monsieur Eric Camillo

Professeur au Ballet et à l'Ecole de danse de l'Opéra de Paris.

Formé à l’académie Princesse Grâce de Monté-Carlo et à l’école de danse de l’opéra de Paris, Eric Camillo est entré dans le Corps de Ballet de l’Opéra de Paris en 1985.

Coryphée en 1986, puis Sujet en 1987, il s’est surtout fait remarquer dans les grands ballets classiques du répertoire notamment dans les productions de Rudolf Noureev, mais a également dansé des ballets contemporains de John Neumeier, Maurice Béjart ou Angelin Prejlocaj.

Eric Camillo a fait partie du groupe « Noureev & friends », a remporté le prix de L’Arop ainsi que le 1er prix du Concours International de Paris en 1990.



Eric Camillo a interrompu sa carrière en 2000, a été invité comme maître de ballet au Jeune Ballet de France, à la Scala de Milan , est intervenu en tant que Professeur invité au Capitole de Toulouse , à l’Opéra de Nice et a été formateur pour le diplôme d’état .

Nommé Professeur du ballet de l’Opéra de Paris en janvier 2002, Eric Camillo a, depuis, été invité comme maître de ballet au ballet de Shanghai en 2003 et 2004 avec le Bolchoï lors de leur passage à Paris en 2003 et participe régulièrement à des stages et des jurys de concours en France.

Depuis septembre 2004, suite à l’entente étroite des directions de l’Opéra National de Paris et de l’école de danse du Ballet de l’ Opéra de Paris, Eric Camillo est professeur dans les deux institutions

Retour