Les Disciplines enseignées

L’école propose des cours pour enfants (dès 3 ans) , adolescents et adultes (Tous niveaux).
Notre équipe de professeurs vous donnent des cours de classique , jazz et modern-jazz, contemporain, barre à terre ,
Hip-Hop (et ragga) , technique de pointes, préparations aux concours , aux EAT (examen d’aptitude technique) et auditions.

Eveil à la danse

Cet éveil corporel est basé avant tout sur le jeu et le plaisir d’apprendre la danse classique et rytmique aux plus petits.

Pour les enfants à partir de 3 ans

Danse classique

Les cours de danse classique se divisent en 2 sections: Amateur et Pré-Pro

La section Amateur est ouverte à tous et à toutes. La section Pré-Pro exige un examen d’entrée axé sur les aptitudes physiques et psychologiques du candidat.

Jazz

Sur les traces de Louis Armstrong, figure emblématique du Jazz!

Le jazz est un genre de musique né aux États-Unis au début du XXe siècle. Issu du croisement du blues, du ragtime et de la musique européenne, le jazz est considéré comme la première forme artistique à s’être développée aux États-Unis.

Danse Modern-Jazz

Le modern jazz est un moyen d’expression très riche.

Il se compose de formes aussi nombreuses que différentes, telles que la danse primitive, la danse classique, la danse moderne, la comédie musicale, la danse sociale et autres apports éthiques et culturels. Le modern-jazz entrevoie aussi bien des gestes discrets et retenus que des mouvements provocants et somptueux. Le modern-jazz colle aux sons, vibre de l’énergie de la matière de l’amour et de la haine .

Danse Funk, Hip-hop et Ragga

Les danses urbaines.. Break dance, electric boogie, robot dance, body poping, locking, smurf, sont autant de disciplines du mouvement hip hop. Le Ragga est une danse de rue afro-jamaïcaine qui mêle à la fois l’énergie du reggae et celle du Hip-Hop .

Le mélange provocant de ces deux mouvements donne le ton à cette technique dynamique spontanée où chacun trouve sa place que soit son niveau ou son histoire dans la danse; L’évolution du Hip-Hop ou la tendance du moment , fait que de ces nouvelles techniques émergent. Le ragga new style fait partie de ce phénomème dont les influences exercent d’autres façons de pratiquer la danse.

Barre à terre

Une invention fortuite devenue une technique mondiale de danse.

Boris Kniaseff était un danseur, maître de ballet et pédagogue français d’origine russe né à Saint-Pétersbourg en 1900, c’est à lui que l’on doit la barre à terre.
Invention fortuite: Il ne pouvait pas installer de barres aux murs des salles mises à sa disposition. Il ne se doutait pas que sa méthode deviendrait une techniques de renforcement musculaire utilisée par les danseurs pour développer souplesse et mobilité ainsi qu’une musculature harmonieuse.

Cours de pointes

Donnez-vous l’impression de flotter!

En général, les jeunes filles qui ont commencé la danse entre 5 et 10 ans peuvent commencer les pointes vers 12 ans. Mais ce n’est pas toujours le cas. Il faut attendre que l’ossature et la musculature soient assez solides pour pouvoir supporter sans dommages le travail sur pointes. Dans certains cas, il faudra attendre. Le mieux est d’en profiter pour se muscler les chevilles et travailler son cou-de-pied!

Danse contemporaine

Découvrez les diverses tendances de la danse contemporaine

La danse contemporaine naît en Europe et aux États-Unis après la Seconde Guerre mondiale.

Préparation aux concours

Les concours de danse, c’est ta vie?  Nous t’aidons !

fringilla risus. libero. ut ultricies Sed neque. justo tempus nunc vel,