Chers parents, très chers élèves,

Depuis plusieurs semaines maintenant, le COVID-19 bouleverse nos vies.
Nous sommes tous impactés à des degrés divers, le milieu culturel et le monde du spectacle n’y échappent pas.

Afin de participer activement à l’éradication rapide du virus, votre école de danse a dû fermer ses portes, “normalement” jusqu’au 4 avril 2020 (suivi des congés de Pâques).

Beaucoup me posent des questions sur notre Gala annuel, moi aussi je m’en suis beaucoup posées, raison pour laquelle je vous écris son ce long mail.
Alors, s.v.p., prenez le temps de le lire jusqu’au bout pour mieux comprendre.

Un gala ce n’est pas une directrice qui fait son spectacle, c’est une aventure, c’est une équipe, c’est une famille qui prend en charge l’ensemble de l’organisation dans la joie et l’entraide.
Entre les costumes, la mise en scène, les chorégraphies et l’engagement physique et émotionnel de tous, danseurs ou non.

Tenant compte d’un minimum de 5 semaines d’arrêt et afin de donner à nos danseuses et danseurs le temps de revenir au top en évitant les blessures, …
Nous ne pensons pas qu’il soit réaliste d’envisager le gala aux dates planifiées.

Oui les technologies actuelles peuvent nous permettre de palier partiellement à cette interruption, mais elles ne remplaceront jamais le contact humain !!

Nous sommes donc en contact avec le Palais des Beaux-Arts qui, qui comme nous tous, a dû décommander l’ensemble de sa programmation.
Et malheureusement, aucune date alternative durant la saison 2020 ne semble disponible.

Cette dernière information reçue, je n’ai pas d’autre choix que d’annuler le gala de cette année au PBA.
Le gala étant aussi une manière de voir la fierté et l’évolution de vos enfants, nous allons le remplacer par une activité de fin d’année qui reste à définir.

Voyons le positif, le Prix Arabesque (Concours International que j’organise depuis 11 ans) n’a pas eu lieu en 2019 mais le Prix Arabesque 2020 a été un réel succès, plus grand, plus prenant que jamais.

Il en sera de même pour le Gala 2021 de Dance’s Passion, le 16 mai 2021 sonnera un retour de qualité basé sur le même thème que celui en préparation.

Le virus impacte nos vies et nous devons l’accepter. Certains verront la vie différemment après, j’en suis persuadée, mais la danse est, reste et restera une manière de s’exprimer et de s’épanouir.

Après cette trêve, il sera important pour l’équilibre de tous de se retrouver et de reprendre le chemin de votre école de danse.
Nous commencerons immédiatement à construire ensemble cette activité de fin d’année qui ne manquera pas d’enthousiasmer petits et grands.

J’espère de tout cœur tous vous retrouver motivés et en pleine forme après les vacances de Pâques.

D’ici là, prenez soin de vous et de vos proches.

Votre Madame Sabine

odio neque. Praesent mattis diam ipsum Lorem vulputate, ut pulvinar