Les Professeurs titulaires et invités

L’école de danse Dance’s Passion regroupe une équipe de professionnels titulaires, passionnés de la danse. La lecture de leurs curriculum vitae vous en convaincra:

 

Madame Bernimont Sabine

Cours de danse classique pour tous niveaux (Section amateur et pré-pro).
Préparations aux concours internationaux.
Directrice de l’école.

En savoir plus...

Née le 12 juillet 1973 en Belgique, elle passe ses premières années d’études dans une académie.
Ensuite, encouragée par son enseignant, elle continue en suivant journalièrement des cours privés dans différentes écoles et participe à de nombreux stages internationaux.

Ses enseignants:
Savouret Annie,Bosse Raymonde, Sente Jacqueline,Kotev Krasimir, Orzelsky Richard, Nardelli Piotr, Gibert Fabrice, Rous Marie-Claude, Dufrier Eric, Rybak Wojciech,
Atanassof Cyril, Alizart Josselyn, Riga Alix, Martinez Ménia,…

A l’âge de 17 ans, elle obtient le “prix d’excellence” dans une académie avec grande distinction.

Madame Bernimont débute sa carrière de danseuse au “Ballet du Hainaut” et est engagée pour
participer à de nombreux spectacles et opérettes.

En 1994, elle obtient une place au sein de la compagnie d’Annie Duparc et danse en Belgique comme à l’étranger.

Parallèlement, elle commence sa carrière de professeur à l’académie de Thuin.

En 1996, elle enseigne au “Théâtre du Ballet de l’aube” et dans d’autres écoles privées.

En 1999, désireuse de transmettre sa passion et encouragée par son mari, sa famille et ses amis, elle décide de fonder son école de danse, DANCE’S PASSION.

Depuis,Madame Bernimont dirige et enseigne avec beaucoup de joie dans son école et prospère avec ses élèves dans de nombreux concours internationaux.En 2008,elle décida même d’organiser en Belgique son propre concours “Le Prix Arabesque”.

L’école Dance’s Passion (Bernimont Sabine) est reconnue maintenant  pour former de jeunes talents à rentrer dans de prestigieux établissements scolaires.

Inès Devos

Danse Classique – Danse Modern – jazz , Eveil à la danse – Barre à terre

Préparation aux concours internationaux

En savoir plus...

Inès est née le 13 janvier 1998 , elle commence la danse dès l’âge de 4 ans à l’école Dance’s Passion.

A 10 ans, elle a voulu perfectionner ses aptitudes en se lançant dans des concours internationaux de danse classique et jazz auxquels elle a remporté de nombreux prix. Ses formateurs étaient Monsieur Wojciech RYBAK, Madame Sabine BERNIMONT et Madame Aline WILMET.

A 12 ans, en 2010, elle a été admise, sous audition, au « Pôle National Supérieur de danse » de Mougins, appelé autrefois « Ecole Supérieure de danse de Cannes, Rosella Hightower ». Là-bas, elle a eu l’opportunité d’être suivie par de grands pédagogues tels que Béatrice BELLANDO, Dominique LAINE, Joëlle BOULOGNE, Leandro d’ANDREA, Christophe DUVEAU-VILLEGER, Stéphanie FLECHET, Brigitte HERMETZ ainsi que la directrice Paola CANTALUPO.

En parallèle, elle a suivi de nombreux stages à l’étranger ayant comme professeurs : Elisabeth PLATEL, Gilbert MAYER, Chantal RUAULT, Laurence FANON, Andrey KLEMM, Isabelle CIARAVOLA, Eric CAMILLO, Agnès LETESTU, Françoise LEGREE et Claudette SCOURNEC.

Par la suite, à l’âge de 16 ans, elle est rentrée en Belgique et a continué sa formation de danseuse classique et jazz auprès de Madame Sabine BERNIMONT et Monsieur Wojciech RYBAK pour le classique et Madame Aline WILMET pour le jazz.

En 2016, elle a eu la chance de pouvoir donner ses premiers cours de danse classique, d’éveil à la danse, de jazz et de barre-à-terre à Dance’s Passion. Un an plus tard, elle a commencé à donner des cours de danse classique dans d’autres écoles de danse en Wallonie.

Désormais, elle est professeur de danse classique de tous niveaux, pointes, modern-jazz, barre-à-terre et éveil à la danse ainsi que formatrice d’élève en concours de danse à Dance’s Passion.

Mademoiselle Aline Wilmet

Modern-jazz, Jazz tous niveaux + préparation aux concours internationaux

En savoir plus...

-Aline Wilmet est née à uccle le 27 janvier 1984.
Elle commence sa formation de danseuse en 1998 en classique et en contemporain à L’Académie Royale des Beaux-Arts aux cotés de Luce Francois,francine Lévy et Martine Cardinale.
Très vite ,elle est attirée par la danse Jazz et décide de passer l’audition à l’Institut Rick Odums à Paris.
En 2001,elle intègre l’école et commence la formation supérieure du danseur et se performe avec des professeurs réputés en classique tel que Christian Pggioli,Isabelle Ridez Ruan Juliano et Edhouard Arkkles,en moderne avec Magalie verin (technique Horton) et Pascaline Noel (technique Graham), en contemporain avec Bernard Estrabaut et Florence Meragalli et en jazz auprès de Géraldine Amstrong,Rick odums,Cathy Grouet et Millard Hurley.

En 2004 elle réussit sont examen d’aptitude technique en danse Jazz et debute la formation du diplome d’état de professeur de danse.
En 2005 elle reussit ses Unités de valeurs en histoire de la danse,anatomie et musique.
Après une année de pédagogie au coté de Jacques ALberca elle est diplomée en 2006 comme professeur de danse jazz.

Durant toutes ses années à paris,elle danse pour divers films et téléfilms “Sartre l’age des Passions” réalisé par Claude Goretta,”Voici venir l’orage” réalisé par Nina Companeez,et “Un coeur Simple” de Marion Laine.
Elle danse également pour la compagnie “Les démont’tutus” et participe au Festival de la danse à Florence ainsi qu’au Festival de Roissy.

En 2007,elle décide de rentrer en Belgique pour y partager sa passion de la danse jazz et trouve du travail dans divers écoles à Bruxelles,dans le Brabant Wallon et au sein de Dance’s Passion qui est une véritable rencontre artistique et humaine.
Elle s’investit tres vite au coté de la directrice Sabine Bernimont pour la préparation des élèves et futurs danseurs en concours de groupe et individuel dans la specificité Jazz.L’ecole remporte d’ailleurs plusieurs premiers prix en concours de groupe.

En 2008 elle chorégraphie pour l’association Les enfants des étoiles dans la comédie musicale “La princesse de Whitechapel”

En 2009,elle est engagé au Studio 920 à Quiévrechain (dans le nord la france) afin de préparer les élèves au métier de la danse et à entrer dans la formation de professeur de danse.

Aline continue activement à se former dans divers centres de danse et divers stages internationaux avec des professreus renommés comme Bruno Collinet,Corinne Lancelle,Olivier Coste,Bruce Taylor,Wayne Barbaste,James Carles,Anna Sanchez,Bruno Vandelli et bien d’autres…
A New-York à l’école” ALvin Ailey Dance Teater” avec Mme Sue Samuel.

En 2010 elle réussit l’examen d’aptitude technique en contemporain et continue à transmettre sa passion.

En 2011,elle reçoit son dipôme d’instructeur/professeur de Zumba.

“Quand je danse,je suis une femme libre,je suis un esprit libre,et cela me donne un immense plaisir,une joie qui est toujours bien au-delà de ce que j’ai éprouvé et que j’éprouverai sans doute au long de mon existence.”

Mademoiselle Fiona Carli

Danse Modern – jazz , Eveil à la danse + préparation aux concours internationaux

En savoir plus...

Née le 13 juillet 1990 , elle découvre la danse à l’âge de 9 ans à l’école DANCE’S PASSION où très vite , l’art de la danse devint passion.

C’est tout d’abord grâce à son professeur Bernimont Sabine , directrice de l’école , que sa passion ne cesse de grandir ainsi d’autres professeurs comme : Wilmet Aline , Laulhere Nathalie , Baratucci Cathy , …..

Elle garde toujours un oeil sur le calendrier des stages qui sont donnés par des professeurs de renommées internationales tels que : Monsieur Rybak Wojciech , Madame Fanon Laurence , Madame Vlassi Christiane , Monsieur Alizart Jocelin , Monsieur Wrzosek Kasimiers , Monsieur Castan Enrice , Monsieur Kudo Daïni , Madame Legrée Françoise , Monsieur Coste Olivier …C’est toujours avec en train qu’elle assiste à ces stages dans le but de continuer son perfectionnement .

Elle a participé à plusieurs concours internationnaux de danse classique et jazz : Premièrement seule et ensuite en groupe où elle a d’ailleurs , ainsi que son groupe , remporté plusieurs prix , ce qui motive à continuer .

Elle a également dansé dans des opérettes et spectacles.

Lors de son dernier examen de danse classique en 2008 , elle obtint son diplôme de finalité avec grande distinction avec 95/100 .

En 2009,elle a été sectionnée pour intégrer le Ballet crée pour la production du pays du Sourire à l’Opéra royal de Wallonie à Liège.

A présent , elle enseigne la danse dans plusieurs écoles privées notamment dans notre école Dance’s Passion .

Elle espère ne jamais quitter le monde de la danse …

Madame Brigitte

Danse Classique – Pointes Niveaux “Etude” et “Avancés”

En savoir plus...

Sujet au Ballet royal de Wallonie sous la direction artistique de Hanna Voos et ensuite de Jorge Lefebre

Productions comme soliste : Contes de Lemminfrainen, Valses de Vienne, Pas de quarte

 

 

Monsieur Piotr Nardelli

Danse Classique – Pointes Niveaux “Etude” et “Avancés”

En savoir plus...

Né en Pologne, Piotr suit une formation complète de Ballet à l’Opéra de Varsovie. Il commence sa carrière comme danseur soliste. Suite à une proche collaboration avec Maurice Béjart, directeur à l’époque du Ballet du XXème siècle, il se dirige petit à petit vers l’enseignement. Dès 1973, il danse de nombreuses créations du Maître Béjart dont « Petrouchka » ou encore le célèbre « Boléro ». C’est en 1975 que Maurice Béjart lui confie la lourde tâche de remonter ses créations, à commencer par le « Boléro » dansé par Maia Plissetskaia avec le Bolshoï…

Par la suite, alors qu’il fait maintenant partie intégrante des membres de l’école Mudra à Bruxelles, tout en étant professeur au Ballet du XXème siècle, on lui confie la mise en scène de « Petrouchka » pour le Ballet de Stuttgart, la « Gaité Parisienne » pour Stuttgart également, mais aussi l’Australian Ballet et le Ballet Royal Danois. En 1996, il assiste Maurice Béjart pour mettre en scène la « 9ème Symphonie » dansée par le Ballet de l’Opéra de Paris à Paris et à Tokyo en 2000.

En plus de cette brillante carrière, il crée, avec Andrzej Ziemski l’école « Balletomania » qui a célébré ses 30 ans en 2009. Piotr est invité dans la majorité des compagnies internationales, et depuis plus de 20 ans, il participe à de nombreux stages en Europe, aux Etats-Unis et au Japon.

Mademoiselle Elodie Bodson

Danse Hip – Hop (Et Ragga )

En savoir plus...

Pour moi la danse n’est pas un simple passe temps c’est une réelle passion. J’ai commencé la danse à l’âge de 3 ans à l’école de danse Shiva (LA Louvière), J’ai ensuite poursuivi ma formation à l’espace . J’ai également dansé pendant trois ans à New espace danse namur ainsi qu’à bruxelles entre autre à la DWA.

 

Parcours professionnel :

  • DE 1988 à 2000 : élève à l’école de danse Shiva(Classique et jazz)
  • De 1998 à aujourd’hui : élève et professeur remplaçant à l’espace danse Lassauvageux-pedros. (Professeurs : turbo, mendo, nessa, willy tshilomba, mike alvarez, isabelle Becquet, Lefty, Christine Lassauvageux et francis pedros)
  • De 2002 à 2004 : élève à l’école de danse Dwa (professeurs : Becquet isabelle, Froget Michel, Baby, ghislain tshilomba, Little milk, Tony stone ….)
  • DE 2004 à 2006 : compagnie we wanna dance (danseuse et chorégraphe)
  • De 2005 à 2007 : élève de Becquet isabelle et michel froget à Uccle.
  • DE 2010 à 2012 : élève à new espace danse (professeur : Froget Michel)

 

Stages de danses :

  • Nombreuses Conventions de danses à Bruxelles depuis mes 16 ans. (move zone, dirty ballet, versus,…)
  • Stages de danses en Belgique (professeurs : guillaume lorentz, caroline le noane, Dominique Lesdema, kyllian,…)
  • Stages de danses à l’étranger (dance academy tour depuis 2003, Bordeaux, paris avec guillaume lorentz, Lille avec Sonia sensuafro,…)

 

Shows :

  • Décrocher la lune I, II, IV et V.
  • Danseuse pour lord kossity au mirano (2002)
  • Danseuse pour papy sanchez pour les 10 ans de fun radio (aU you et au mirano)
  • Nombreux shows avec we wanna danse comme la finale du méga dance tour au wex 2004, finale du dance summer tour 2004, street show 2004, centre culturel J. Francq 2005, télévie 2006, convention 2007 (cf : site wewannadance)
  • ……

Concours :

  • Concours lions club la louvière hip-hop jazz avec turbo 2 ème place et lille 1 ère place.
  • Concours arabesque 2010 3ème place classique catégorie groupe.
  • Concours dirty ballet 2010 1ère place.
  • Concours faites nous une scène première édition 2011 (finale).

Mademoiselle Clara Lefèvre

Danse Classique

En savoir plus...

Expérience professionnelle

2017- 2019 : Danseuse au Ballet de l’Opéra National du Rhin. (Directeur artistique: Bruno Bouché)

2015-2017 : Danseuse au Junior ballet du Ballet Zürich.

(Directeur artistique : Christian Spuck).

 

Etudes et expérience préprofessionnelle

2014-2015 : Danseuse au Junior Ballet du Conservatoire National de musique et de danse de Paris (Première année du deuxième cycle)

2013-2014 : Etudes au Conservatoire National de musique et de danse de Paris

Diplôme obtenu en 2014 du Conservatoire National Supérieur de musique et de danse de Paris : « Diplôme National Supérieur Professionnel de Danseur» (DNSP)

2008-2013 : Etudes à Dance’s Passion (Belgique)

 

Reconnaissance de l’expérience utile

Titulaire d’une reconnaissance d’expérience utile en date du 8 juin 2020  pour la fonction de professeur de danse classique dans l’enseignement secondaire artistique à horaire réduit subventionné par la Communauté française de Belgique

 

 

Expérience scénique

Ballet de l’Opéra national du Rhin

Uwe Scholz-Jeunehomme (2 filles solo)

Mario Schröder-Chaplin (solo Oona O’Neill + parties de groupe)

Hélène Blackburn-Les Beaux Dormants (solo + parties de groupe)

Bruno Bouché-Fireflies

Matias Tripodi-Maria de Buenos Aires

 

Zürich ballet

Jiri Kylian-Un Ballo (pas de 2 solo + parties de groupe)

Cayetano Soto-Marashino Cherries

Benoît Favre-Disrupted

Marco Goecke-Petrouchka (Première suisse)

Christian Spuck-Anna Karenina

Christian Spuck-Der Sandman (Première suisse)

Christian Spuck-Roméo et Juliette

Alexei Ratmansky-Le Lac des Cygnes (Première mondiale)

Opernhaus Zürich – Silverstergala

La Belle au Bois Dormant – Artiste invitée, rôle d’Aurore

 

Conservatoire National Supérieur de musique et de danse de Paris

Jiri Kylian-Un Ballo

Michel Kelemenis-Tatoo

Rudolf Noureev-Romeo et Juliette

William Forsythe-In the middle

Jean Guizerix-Grange

Michel Fokine-Les Sylphides

Harald Lander-Etude

Marius Petipa-Paquita (rôle soliste)

Jean-Christophe Paré-Les Nocturnes du Louvre

Carla Maxwell-Limon Etude

 

Distinctions obtenues dans divers concours internationaux

2014   Concours du Chausson d’Or                   Paris (F) Chausson d’Or, cat. professionnelle

2014   Prix Arabesque                              Charleroi (B)      1er Prix

2013   Grand Prix Terpsichore                     Dinant (B)      1er Prix

2013   Prix Carpeaux                          Valenciennes (F)      1er Prix

2012   Concours de danse                          Péronne (F)      Médaille d’or

2012   Concours international de danse    Roanne (F)      Médaille d’argent

2011   Odyssée de la Danse                                 Lyon (F)         Médaille d’or

2011   Récompensée par le prix “ADDIVA” (Laurence Fanon)

 

Stages internationaux

2014   « Ballets de Monte-Carlo »

2013   Stage d’été à « Ecole de Danse de l’Opéra de Paris »

Divers stages internationaux : Houlgate, Saint-Amand-les-eaux

 

Professeurs particuliers               

Christa Charmolu, Françoise Legrée, Yannick Stéphant, Daini Kudo, Isabelle Ciaravolla, Claude De Vulpian

 

 

 

 

Professeurs dans différents stages et master-classes

Eric Camillo, Grégory Chicherin, Yvan Dubreuil, Rinat Gizatulin, Christina Hamel, Christina Harvey, Thomas Klein, Andrey Klemm, Agnès Letestu, Monique Loudières, Gilbert Mayer, Natalia Osipova, Jean-Christophe Paré, Elisabeth Platel

Formation initiale en Belgique

« Dance’s Passion » à Pont-à-Celles (Sabine Bernimont, Bernard Estrabaut, Wojciech Rybak)

Conservatoire communal de La Louvière (Wojciech Rybak)

Mademoiselle Julie Hoste

Danse Modern – jazz – Contemporain tous niveaux

En savoir plus...

Née à Braine-l’Alleud en 1995, Julie fait ses premiers pas en danse chez K’Danse à Braine-l’Alleud.

Dès 8 ans, elle poursuit sa formation à l’école de danse « Mouvement » à Waterloo dans laquelle elle intègre la section pré-professionnelle à 10 ans, sous la direction de Françoise Nyssen.

En 2013, son Certificat d’Enseignement Secondaire Supérieur en poche,
elle intègre l’Ecole Professionnelle Supérieure d’Enseignement de la
Danse (EPSE Danse) à Montpellier ( France) sous la direction d’Anne-Marie Porras et la direction artistique de Pascal Molat.

La même année, elle obtient son EAT (examen d’aptitude technique) en danse contemporaine à Marseille, et intègre la compagnie junior de l’école (NID) en 2014.

En 2015, Julie rejoint l’Ecole de danse du Ballet du Nord à Roubaix, sous la direction de Pascal Minam-Borier où elle décroche son diplôme d’Etat en danse contemporaine et sa licence en Arts Chorégraphiques de l’Université de Lille 3, en mars 2018.

En 2017, elle commence à travailler en tant que professeur de danse classique, jazz et contemporaine, dans différentes écoles. Elle est actuellement professeur de danse jazz et contemporaine dans plusieurs écoles de danse dont maintenant, chez Dance’s Passion.

Depuis toute petite, en véritable passionnée, Julie sillonne toute l’Europe, avide de participer aux stages de danse internationaux qui lui permettent d’enrichir sa formation et d’épanouir sa culture artistique, avec entre autres : Bruno Agati, Isabelle Beernaert, Jeffrey Carter, Dominique Cordemans, Olivier Coste, Laurent Flament, Florence Meregalli, Ursula Robb, Etsuko Suma, Bruce Taylor, Bruno Vandelli, Filip Van Huffel, Carolyn Carlson…

Répertoires et créations dansés :

· Dies Irae (Didier Barbe)

· L’élue (Bruno Collinet)

· Le témoin (Claude Brumachon et Benjamin Lamarche)

· Héliothrope (Michèle Murray).

Mademoiselle Marine Chartier

Danse Hip – Hop (Et Ragga )

En savoir plus...

Institutrice primaire de formation, j’ai la chance d’allier dans ma vie mes deux passions, la danse et le partage

Actuellement accompagnante d’intégration, j’enseigne et pratique le Hip Hop Ragga.

Dynamique et déterminée, j’aime travailler en équipe dans laquelle j’aime m’investir personnellement.

Organisation de la Battle Ground Killaz à Charleroi et de différents workshops et spectacles.

Mes valeurs sont respect et honnêteté.

 

L’école accueille aussi des professeurs invités comme 

  • Alix Riga
  • Christina Hamel
  • Claudette Scouarnec
  • Françoise Legrée
  • Marie-Christine Rous
  • Bernard Estrabaut
  • Claude Aymon
  • Eric Camillo
  • Eric Dufrier
  • Frédéric David
  • Marco Cattoï
  • Olivier Coste
  • Piotr Nardelli
  • Stéphane Bonard
  • Wojciech Rybak